La station de Montgenèvre

Doyenne des stations de ski françaises, Montgenèvre est située dans les Alpes du Sud à la proximité de la frontière franco-italienne à 1860 mètres d’altitude.  Le point culminant est le Mont Charerton situé à 3131 mètres.

 

La station propose l’accès à deux domaines distincts reliés skis aux pieds le Grand Montgenèvre et les Monts de la Lune (liaison avec la Voie Lactée (Via Lattea).  

La Via Lattea est 5ème domaine skiable du monde et offre plus de 400 kilomètres de pistes.  

 

Bénéficiant de la conjugaison d’un climat (retour d’est) et d’une orientation plein sud, on y skie de fin novembre à fin avril et profite d’un soleil 300 jours par an.  

 

Un véritable must été comme hiver pour apprécier des panoramas uniques qui s’étendent des sommets et des nombreuses fortifications jusqu’à la vallée de la Clarée. 

Hiverhome.png

Grâce à l’effet combiné du retour d’Est et de son orientation plein sud, Montgenèvre bénéficie de conditions uniques qui permettent de skier de fin novembre à fin avril. 

 

Montgenèvre a accueilli le premier concours international de ski en 1907 et est reconnue pour son niveau sportif, sa qualité de la neige, son orientation et son climat exceptionnel. 

 

Activités proposées : ski alpin, snow board, ski de fond et de randonnée, raquettes, patinoire, snow park, luge « Monty Express » (la plus longue de France), espace détente et balnéo (Durancia)

EteHome.png

La station de Montgenèvre bénéficie en été du soleil des Alpes de Hautes Provences en conservant l’air et fraîcheur de la montagne.  Elle offre une multitude d’activités pour petits et grands et découvrir la montagne autrement. 

 

Durant l’été : golf, randonnées, parapente, rafting, canyoning, tennis, paddle, pédalo, bike park VTT et VTT enduro, luge Monty Express https://skipass.montgenevre.com/fr/luge-monty-express, espace détente et balnéo (Durancia).